Delphine Jonckheere,

le travail c’est tout un Art

Laissez-moi vous présenter Delphine Jonckheere, que j’ai le plaisir d’avoir rencontrée grâce au réseau BPW Amiens Picardie 

Passionnée et passionnante, Delphine regorge d’énergie pour mener à bien les innombrables projets qui l’animent. Quand elle ne découvre pas une nouvelle artiste, elle en aide un autre : expositions, vernissages, réseaux sociaux, mises en relation, organisation, ventes en ligne avec son partenaire Amiens webstore… elle sait tout faire, et même depuis ce dimanche 15 novembre, animer une galerie d’art sur un chalet de Noël virtuel!

Vous l’aurez compris, Delphine fourmille d’idées et d’inspirations. Elle aime les artistes et ils le lui rendent bien: elle chérit leurs œuvres et les expose dans sa maison, chez ses amis, dans des lieux insolites ou archi-connus. Tous les endroits sont bons pourvu qu’on ait l’ivresse!
Un entrain qui nous aspire dans son tourbillon et nous comble de beauté. Quoi de plus gratifiant que d’aller à la rencontre des artistes amiénois.es et de leur art. Une bouffée d’air pur qui nous permet de nous évader de notre quotidien et nous donne matière à rêverie ou à réflexion…

Depuis le lancement de son activité d’agent artistique et de consultante pour les entreprises début 2020, je la soutiens de tout cœur : parfois discrètement dans ses cogitations créatives ou pour finaliser certains écrits… et toujours avec toute mon amitié et mes bonnes ondes pour auréoler son projet.
Voici 3 questions pour mieux la connaître:

Quel a été l’élément déclencheur à l’origine de la création de DJ?

Le jour où l’office de tourisme m’a recommandé auprès de la Villa Varentia à Villers Bretonneux! Ils étaient à la recherche d’artistes locaux pour donner vie à la villa avec une exposition temporaire. Comme je travaillais déjà bénévolement pour la galerie d’art de l’AAC depuis 4 ans, je commençais à avoir un bon réseau et une vraie expertise en organisation d’événement. Cette demande a été une vraie reconnaissance, elle m’a fait prendre conscience de la valeur de mon savoir-faire et de mon engagement.

Je me suis aussi rendu compte que nous avions à Amiens:

  • d’un côté, des artistes avec un vrai besoin d’être valorisés, soutenus, mis en lumière
  • et de l’autre, des acteurs (entreprises, chambres d’hôtes, hôtels et lieux de coworking) avec une envie d’embellir leurs lieux de vie ou de travail

Je les fais aujourd’hui se rencontrer: j’aide les artistes à se faire connaître et vendre, et les acteurs amiénois à monter des expositions et/ou acheter des œuvres d’art.

Pourrais-tu résumer ta personnalité en 3 mots?

Moi j’aurais dit : »Passionnée, travailleuse, fonceuse » mais si vous demandez à Valérie Fovet, la première artiste qui m’a fait confiance avec DJ, elle aurait plus dit « courageuse, tenace, tonique , avant-gardiste et joyeuse ».

Qu’est ce que tu préfères dans cette nouvelle aventure?

Monter des projets et les faire vivre de A à Z, dans un univers qui me passionne! Mais aussi être mon propre chef, trouver des nouveaux challenges et avoir la satisfaction de les voir aboutir 🙂

Vous aussi, faites appel aux services de Delphine. Vous pouvez la contacter par mail ou par téléphone 06.38.02.75.79 et bien sûr la suivre sur Facebook et Linkedin.