journal municipal de Conty

Cœur de cible a le plaisir de vous présenter sa première réalisation
Mi-juin, le comité de rédaction a passé commande à Cœur de cible, sur l’impulsion du maire, Pascal Bohin, et d’Annie Descroix en charge du Flash’Infos, le journal municipal de Conty.
Le défi: définir une nouvelle ligne éditoriale et graphique pour rebooster le Flash’Infos
L’idée: faire évoluer en douceur ce traditionnel bulletin d’information bimestriel
L’objectif: offrir aux contynois une information plus accessible, structurée et agréable à lire

Première étape : la définition des objectifs et des publics
Pour ce cinquante-deuxième numéro, toute l’équipe du comité de rédaction s’est investie dans une réflexion autour des besoins :
– des lecteurs à qui il faut assurer l’accès à l’information,
– mais aussi des conseillers municipaux dont il faut valoriser les actions.

Une belle réunion de créativité et de concertation plus tard, les objectifs stratégiques du journal sont clarifiés et les 10 nouvelles rubriques déclinées: « le (ou la) contynois(e) à l’honneur », « vos élus en action », « au fil des générations », « près de chez vous », « vie associative », « petites annonces »…

Deuxième étape : l’appui d’un graphiste professionnel et une enquête auprès des lecteurs
Pour créer la nouvelle maquette, nous avons fait appel aux talents de Yves Girod-Roux, graphiste depuis plus de 15 ans.
Dès son premier coup de crayon, le comité de rédaction était conquis et il ne restait plus qu’à lui apporter la matière pour ce numéro de septembre/octobre.

Pour compléter ce travail, les habitants ont pu s’exprimer via une étude de lectorat organisée cet été pour mieux cerner leur ressenti. Une soixantaine de personnes ont pris la peine de retourner le questionnaire pour nous faire part de leurs avis précieux. Ils ont montré leur attachement à leur Flash’Infos et fait des remarques judicieuses qui seront intégrées progressivement dans le journal, sous réserve des décisions du prochain conseil municipal mi-septembre.

"Avant"

« Avant »

"Après"

« Après »

 

Troisième étape : le recueil des éléments et la mise en musique de ce premier numéro nouvelle version
Pascal, Clarisse, Marie-laure, Jean-Luc, Annie : chacun s’est investi avec efficacité pour collecter les éléments et s’assurer d’avoir les bonnes infos, les autorisations, les crédits photos, … Heureusement que nous nous étions répartis les tâches : rien de tel qu’un travail collectif de co-construction pour un beau résultat !
Voyez vous-même, je suis ravie et fière de vous présenter le Flash’Infos n°52 – septembre/octobre

Les mots du maire en conclusion :

« Cette nouvelle formule du Flash’infos de Conty est de qualité. C’est le résultat de tout le travail de l’équipe de rédaction, dynamique, que je tiens à saluer et profiter de l’occasion pour remercier de la mobilisation et l’énergie positive déployée par chacun. Il nous faut désormais « surfer » sur cette vague et ainsi redimensionner notre communication communale. »

… L’aventure ne fait que commencer ! 🙂

Allez, le Flah’infos sera dans les boites aux lettres ce vendredi, espérons que les contynois lui réserveront le meilleur accueil.

Corinne

      

 

 

Commentaire(s) (3)

  • Laurence F.

    Bravo Corinne pour cette première réalisation très réussie. La première d’une longue série assurément !
    bises

    • Corinne Lescaudron-Wartelle

      Merci Laurence pour tes félicitations! J’en profite pour remercier aussi tous ceux qui m’ont envoyé des messages sympas par mail et sms!!! ça me touche beaucoup 🙂
      Oui, je pense que nous sommes dans une belle dynamique qui va être très fructueuse, pour Conty mais aussi tous les clients de Cœur de cible! Bonne journée

  • Yves G.

    Encore un grand merci à tous ceux qui ont apprécié mon travail sur ce journal.. Dans l’espoir d’un bon accueil auprès des lecteurs et lectrices.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).