vous avez un projet

Vous avez un projet ? Profitons de cette belle énergie créatrice pour nous lancer dans les activités printanières :

  • Ménage sur les sites web : mettre à jour, rafraîchir, ré-organiser, optimiser… ou même se lancer dans une refonte, notamment s’il n’est pas encore en responsive!
  • Nouvelles aventures : explorer des outils inédits, investir des territoires inconnus… et pourquoi pas arpenter (enfin!) les terres vierges des réseaux sociaux? (pour ceux qui ne se sont pas encore lancés)

En même temps que les projets, les Mooc fleurissent aussi ces jours-ci
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis en train de devenir accro aux Mooc. Vous savez, les « Massive online open courses » ou « cours à distance ouverts à tous » (gratuits si on ne souhaite pas obtenir d’attestation ou de certification).
La formule est vraiment simple et souple (des vidéos, des lectures conseillées, des forums de discussion, une équipe accessible qui répond quasiment en direct aux questions des stagiaires), pratique et confortable (on s’y met quand on veut, sans sortir de chez soi ni interrompre ses activités). Le Mooc révolutionne la formation continue et l’apprentissage.

Si vous avez envie de tester, voici ceux que je vous recommande en ce moment:

Le plus dur va être de choisir… mais il ne faut pas tarder. Ils sont déjà ouverts et ne durent que quelques semaines… à suivre avant l’été donc.

Corinne

      

 

Commentaire(s) (3)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).